Namaka Float

Namaka Invest June'22

Namaka Float

Le centre Namaka Float, localisé dans le quartier des Pâquis depuis juillet 2020, est un espace de bien-être nouvelle génération centré sur la relaxation intense, la récupération physique et psychique ainsi que la découverte de son plein potentiel. Alors que 70% de la population active admet être stressée ou fatiguée, le centre Namaka Float utilise les techniques de relaxation profonde et les dernières technologies pour guider ses client·e·s vers une santé optimale et un plein potentiel cognitif. Bassins de « floating », sauna infrarouge, thérapie d’oxygénation cellulaire, ou encore entraînement des pleines capacités du cerveau grâce à un dispositif de lumières et de sons, y sont proposés.

Mais comment Antoine Mathys, co-fondateur, en est venu à ouvrir cet espace inédit de ressourcement à Genève ? « J’ai découvert le floating à Londres, il y a onze ans. J’étais consultant en développement hôtelier. Je travaillais énormément tout en vivant à 200 à l’heure. En une heure de flottaison, j’ai été plus reposé que je ne l’avais été depuis des années. À partir de ce moment-là, j’ai absolument voulu ouvrir un centre à Genève ». Le hasard d’une rencontre avec un autre passionné fait le reste. Une fois assurés qu’il n’existait pas d’autres centres de flottaison haut de gamme à Genève, les nouveaux associés se lancent dans l’aventure. Depuis, et malgré le Covid, leur espace se développe rapidement et accueille une clientèle de plus en plus nombreuse et régulière. La société est désormais proche de l’équilibre financier et pense l’atteindre d’ici la fin de l’année. Les co-fondateurs souhaitent dès l’année prochaine développer la marque en franchise dans d’autres villes de Suisse et à l’étranger.

Parce que tout peut arriver, y compris une pandémie mondiale, Antoine Mathys encourage tout·e nouvel·le entrepreneur·e à toujours doubler le temps et le budget imaginé pour atteindre ses premiers objectifs ou son point de rentabilité. L’entrepreneur est également heureux que des organes comme la FAE existe : « Nous nous sommes sentis soutenus et encadrés de manière professionnelle. Nous avons toujours eu le sentiment de travailler en équipe avec la FAE pour le plus grand bien de nos client·e·s, de nos employé·e·s et de la région. Leurs questions nous ont permis de prendre du recul, alors que nous avions la tête dans le guidon… Sans leur cautionnement précieux qui nous a permis d’obtenir une ligne de crédit, il aurait été très difficile pour nous de traverser le Covid ».